Charte sur la protection des données

 

Cabinet K.L.D s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France ainsi qu’en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs, tout en respectant leur vie privée.

Lors de l’utilisation de nos services et durant vos interactions avec Cabinet K.L.D, il est possible que nous collections des informations vous concernant, relatives à l’utilisation des services offerts par Cabinet K.L.D. Nous nous engageons à une transparence totale dans le traitement de vos données personnelles, conformément à la législation relative à la protection des données personnelles.

Ces conditions générales ont pour objectif de vous informer sur les méthodes de collecte, d’utilisation, de divulgation et de transfert de vos informations personnelles dans le cadre de :

  • l’utilisation du site voyance-rencontre.fr
  • l’accès à tout service depuis le site
  • Votre participation à nos plateformes.

 

Type de données collectées

Nous sommes en mesure de rassembler les données suivantes vous concernant :

  • Informations d’identification : nom, prénom, date de naissance,
  • Coordonnées de contact : adresse postale, courriel, numéro de téléphone fixe et/ou mobile,
  • Données financières : modalités de paiement, historique de transactions par carte bancaire (avec des mesures de sécurité renforcées),
  • Données à des fins probatoires : enregistrements des communications avec notre standard / secrétariat.

 

Principe de collecte :

Les informations mentionnées précédemment sont recueillies au moyen de divers formulaires sur notre site internet et lors de vos interactions avec notre secrétariat, de manière totalement transparente.

Utilisation de Cookies :

Nous employons des technologies de suivi, comme les cookies, pour identifier vos appareils et surveiller vos interactions avec nos services et publicités. Le recueil de ces données se fait en respect de la législation et des normes RGPD. Vous avez la possibilité de désactiver les cookies dans votre navigateur, au risque de réduire certaines fonctionnalités du site.

Utilisation de vos données

La récolte et l’analyse de vos informations personnelles simplifient la mise en œuvre des services sollicités par vous-même, nous autorisant à vous proposer des prestations personnalisées ainsi que des offres commerciales ciblées susceptibles d’éveiller votre intérêt. Ceci vise à affiner la compréhension de vos préférences et exigences. Pour répondre efficacement aux besoins liés à la fourniture des services proposés, notamment les consultations de voyance par téléphone, CABINET K.L.D recueille vos données personnelles. Ces informations permettent également de vous tenir au courant des nouveautés, services et offres spécifiquement liées à la voyance.

Collaboration avec nos prestataires de services :

Nous collaborons étroitement avec nos fournisseurs de services pour utiliser vos données dans les objectifs suivants :

  • Identification des clients,
  • Administration de l’accès aux services de voyance et de leur utilisation,
  • Gestion de la relation client, incluant l’accueil téléphonique, le standard et l’accompagnement jusqu’à la réalisation d’une consultation de voyance,
  • Suivi des appels téléphoniques,
  • Facturation des services et gestion des paiements,
  • Recouvrement des sommes dues et gestion des litiges,
  • Maintien de la qualité de service.

 

Contre la fraude et pour l’amélioration de nos services :

Nous exploitons vos données dans un but analytique afin d’optimiser la qualité et le fonctionnement de nos services. De plus, nous utilisons ces informations à des fins de prévention et de lutte contre la fraude, assurant ainsi la sécurité des transactions et la protection des données de nos clients. En complément, ces données sont utilisées à des fins marketing pour établir le contact par SMS, e-mail, ou appel téléphonique, selon les coordonnées que vous avez partagées avec nous. Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications marketing de notre part, vous avez la possibilité de vous désabonner en utilisant le lien prévu à cet effet dans tous nos courriels promotionnels.

Conservation et Archivage des Données :

Afin de respecter nos obligations légales, comptables et fiscales, nous mettons en place un archivage intermédiaire de vos données. Ce processus est soigneusement enregistré et déclaré conformément aux normes en vigueur.

Destinataires des données

Les informations que nous collectons sont principalement destinées à l’usage interne du CABINET K.L.D et de ses sous-traitants, dans le but de fournir et d’améliorer les services offerts. Nous nous engageons à ne pas vendre ni céder vos données à des tiers sans votre consentement. Conformément à notre politique de confidentialité, nous assurons qu’aucun transfert répétitif, massif ou structurel de données personnelles n’a lieu.

Responsable du traitement

La responsabilité du traitement des données recueillies via l’utilisation de nos services et de notre site web incombe à la société SAS Cabinet K.L.D, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 812 171 379, dont le siège social se trouve au 227 Avenue Victor Hugo, 34400 Lunel. En tant que responsable du traitement, cette entité est à votre disposition pour toute question relative à la gestion de vos données personnelles. Vous pouvez la contacter par email à l’adresse dpo.cabinetkld@gmail.com pour toute demande d’information ou d’exercice de vos droits en matière de protection des données.

Durée de conservation

Les informations relatives à un Utilisateur/Client sont archivées pour une période de cinq ans suivant la dernière consultation de voyance ou le dernier usage du Service. Quant aux données des Utilisateurs n’étant pas clients, elles sont conservées pour trois ans à compter de leur dernier échange avec Cabinet K.L.D.
L’Utilisateur/Client est informé que ses informations bancaires sont archivées par le prestataire de paiement, qui en assume la pleine responsabilité, pour une durée de treize mois apr
ès la transaction, dans le but de prévenir la fraude. Ces informations sont cryptées et soumises à des mesures de sécurité strictes.
Cabinet K.L.D s’engage à ne pas conserver vos données au-delà du nécessaire, en tenant compte de la finalité des services fournis, de la durée de la relation commerciale, ainsi que des obligations fiscales et comptables, de la gestion des litiges, des besoins de recouvrement et de la prévention des activités illé
gales.

Comment vos données sont-elles sécurisées ?

La sécurité de vos informations est une priorité absolue pour Cabinet K.L.D. Toutes les données collectées sont protégées et stockées dans des environnements sécurisés, prévenant tout accès, utilisation, perte ou divulgation non autorisés.

Vos droits

  • Droit daccès : Vous avez la possibilité de solliciter une copie de vos données personnelles détenues par nous.
  • Droit de rectification : Vous pouvez nous notifier tout changement de vos données personnelles ou demander la modification des informations vous concernant que nous possé
  • Droit à leffacement : Vous avez le droit de demander leffacement de vos données dans les meilleurs délais, sous réserve de nos obligations de conservation.
  • Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles à tout moment, conformément à la lé
  • Droit dopposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données par Cabinet K.L.D, sauf raison valable de notre part. Vous avez également le droit de vous opposer à lutilisation de vos données à des fins de prospection.

Pour exercer vos droits, adressez votre demande (en incluant votre adresse électronique, nom, prénom, adresse postale et une copie de votre pièce didentité) par e-mail à dpo.cabinetkld@gmail.com ou par voie postale à ladresse suivante : Cabinet KLD, Délégué à la Protection des Données, 227 avenue Victor Hugo, 34400 Lunel. Une réponse vous sera fournie sous un mois à partir de la réception de votre demande.

En cas de sollicitation pour supprimer vos données et/ou lors de l’exercice de votre droit à leffacement, nous pouvons les conserver sous forme darchive pour la durée nécessaire à répondre à nos obligations légales, comptables et fiscales.

Mise à jour des conditions générales

La présente charte a été actualisée le 12 mars 2024.